Analyses de marché et d'emplacement

Les analyses de marché et d'emplacement effectuées à un stade précoce et axées sur le futur sont une base indispensable pour la réalisation réussie de projets immobiliers. Nos experts analysent les emplacements des différents marchés utilisateurs, en fonction de vos besoins spécifiques.
Checkliste

Notre savoir-faire particulier

Grâce à nos bases de données développées en continu depuis 2006 et à nos propres modèles constamment mis à jour, nos experts analysent et évaluent de manière fondée et indépendante toutes les régions, villes et quartiers de Suisse.

  • Marchés du logement
  • Logement pour personnes âgées
  • Logement pour étudiants
  • Marché des bureaux
  • Bureaux partagés
  • Marché de l'espace de vente
  • Industrie et logistique
  • Marché de l'hôtellerie et du tourisme
  • Gastronomie
  • Secteur de demande
  • Secteur de l'éducation
  • Secteur de santé
  • Serviced apartments
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Concepts d’utilisation et de positionnement

 

Vous avez besoin d’une recommandation rapide et indépendante sur la combinaison d’utilisation pour votre projet ou d’un deuxième avis ? À l’aide de nos données et modèles, nos experts élaboreront pour vous le concept d’utilisation et le positionnement.

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Analyses modulaires

Nos analyses de localisation et de marché ont une structure modulaire. Lors des discussions préliminaires d’une commande, nous définissons avec nos clients le champ d’analyse nécessaire et sélectionnons ensemble les modules.

  • Macro-situation
  • Micro-situation
  • Droit de construction
  • Analyse de la concurrence
  • Mélange d'utilisation
  • Postionnement
  • Groupes cible
  • Mix d'appartements
  • Définition de produits
  • Estimation des revenus
  • Coûts de construction
  • Absorption / étapes
  • Valeur du terrain / valeur du projet
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L’outil de préférence d’emplacement

 

L’outil de préférence d’emplacement de FPRE permet d’établir, pour chaque coordonnée en Suisse, quels secteurs et segments trouvent les qualités d’emplacement qu’ils préfèrent sur un site. L’outil sert d’aide pour le développement de nouveaux projets ou pour le repositionnement de projets existants et permet également de prendre en compte les développements déjà connus dans la zone d’étude qui influencent la qualité de l’emplacement. Pour cet outil, l’ensemble des emplacements des entreprises suisses ont été évalués, regroupés et sélectionnés à l’aide de (géo-)données intelligemment affinées selon leur macro et micro-situation.

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Analyses commerce de détail

 

Nous déterminons pour vous le bassin versant du commerce de détail de votre site et nous estimons le potentiel prospectif du commerce de détail (en CHF/m2 de surface de vente) en fonction des groupes de marchandises, nous élaborons un positionnement et une conception de l’offre adaptés aux groupes cibles ou nous déterminons les emplacements optimaux pour les commerces. Pour ce faire, nous nous appuyons sur l’expertise de notre personnel ainsi que sur les données géographiques et de transaction, notre modèle de commerce de détail et notre concept de segmentation de la demande sur le marché des surfaces de vente.

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Conseillé pour

Promoteurs institutionnels

Afin que vous puissiez développer avec succès vos projets immobiliers, nous effectuons pour vous des analyses d’emplacement et de marché à un stade précoce.

Investisseurs immobiliers

Nous analysons les emplacements pour les différents marchés utilisateurs, en fonction de vos besoins.

Propriétaires immobiliers

Vous avez besoin d’une recommandation rapide et indépendante sur la combinaison d’utilisation pour votre projet ou d’un deuxième avis ?

Courtiers

Nos experts du marché vous aident à évaluer l’attractivité des sites.

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Personnes de contact

Mattia Farei-Campagna

+41 44 466 70 06
mfc@fpre.ch

Stefan Fahrländer

+41 44 466 70 08
sf@fpre.ch